Vous êtes dans : Accueil > Action sociale > Centre communal d'action sociale > Personnes âgées, en perte d'autonomie ou personnes handicapées

Personnes âgées, en perte d'autonomie ou personnes handicapées

Les missions du CCAS envers les personnes âgées, en perte d’autonomie, ou les personnes handicapées :
Inscription pour le portage des repas à domicile ; téléalarme, conseil sur le parcours résidentiel de la personne âgée (hébergement Résidence Autonomie du Village, EHPAD, Béguinage).

Un référent ayant la mission Handicap est en relation avec la Maison Départementale des Personnes Handicapées et peut aider à la complétude des dossiers (Carte de Mobilité Inclusion, AAH, AEEH, Prestation de Compensation du Handicap, Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé).

Le CCAS est en charge de la tenue du registre du Plan Canicule.

Structures d'informations et d'accueil:

EOLLIS (Instance de Coordination Gérontologique)

Actions et informations en faveur des personnes âgées

• Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h,
  • le samedi de 9 h à 12 h.

7 rue J. B.Lebas - Phalempin

Résidence autonomie du Village (foyer-logement)

111 avenue du 14 juillet 59139 WATTIGNIES

+ d'infos : http://www.mairie-wattignies.com/Enfance-jeunesse-seniors/Seniors/Structures-d-accueil/Residence-du-Village