Vous êtes dans : Accueil > En 1 clic > COVID 19 : Situation et informations > Réouverture des équipements sportifs

Réouverture des équipements sportifs

Même si l’ouverture des équipements sportifs le 2 juin prochain a été annoncée par le gouvernement, nous avons certaines obligations réglementaires à respecter :

« Avant sa réouverture, chaque propriétaire d’équipement soumet, pour validation, un protocole sanitaire au préfet incluant les principales règles de protection et de prévention mises en œuvre pour l’accueil du public ».

« Pour les locaux et équipements sportifs couverts, un délai de 10 jours ouvrables peut être nécessaire entre la décision et la date d’ouverture au public, ce délai permettrait de s’assurer :

• du bon fonctionnement des installations techniques et sanitaires,

• de la formation des personnels sur les nouvelles procédures d’organisation,

• de la mise en place de protocoles avec chaque discipline. »

Par conséquent, s’agissant de nos équipements, les décisions suivantes ont été prises :

 

PISCINE ZEN&O :

Décision d’ouverture reportée au 22 juin prochain afin d’étudier les protocoles sanitaires et d’accueil du public dans les d’établissements « tests ».

Pour le moment, seul un nombre très restreint de nageurs uniquement (pas de ludique) ne pourrait être accepté par créneau horaire. Les piscines ne peuvent donc pour le moment accueillir des familles et des enfants pour le loisir par exemple, ni d’ouvrir le petit bassin, la pataugeoire et la zone « bien-être ».

 

SALLE DE MUSCULATION JEAN DEBUF :

Ouverture le lundi 8 juin 2020 (sous réserve d’accord préfectoral).

Mise en place de créneaux de réservation. Accueil limité à 8 personnes par créneau.

Plus de détails seront donnés le mercredi 3 juin prochain.

Début de réservations par téléphone le jeudi 4 juin à la salle DEBUF (tél. : 0320294051).

 

AUTRES EQUIPEMENTS SPORTIFS :

Depuis le vendredi 29 mai, le service des sports de la ville consulte les associations sportives de la commune afin d’établir, par discipline, les protocoles officiels d’ouverture et d’utilisation.

Nous envisageons une ouverture des équipements dans ce cadre associatif le lundi 8 juin prochain, pour les associations qui souhaitent reprendre leur activité (sous réserve d’accord préfectoral).

A noter que la tâche est complexe car les informations du ministère ainsi que les protocoles des fédérations ne cessent d’évoluer au jour le jour.

Restez connectés au site Internet de la ville, ainsi qu’à la page Facebook de la ville et celle du Pôle Sport Culture pour les prochaines informations.

Mais aussi