Vous êtes dans : Accueil > En 1 clic > Toute l'actualité > CREPS : Une nouvelle formation d’animateur

CREPS : Une nouvelle formation d’animateur

Pour répondre aux besoins du marché et aux enjeux de l’insertion professionnelle, la Ville et le CREPS s’associent à nouveau pour ouvrir une formation permettant de devenir animateur socio-culturel : le Certificat Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (CPJEPS) mention « Animateur d'Activités de Vie Quotidienne ».

 

 

Cette formation, ouverte à l’apprentissage, débutera le 19 septembre pour une durée d’un an.

 

L’objectif pour les apprenants est de devenir rapidement des professionnels de l’animation principalement dans les accueils collectifs de mineurs (accueils périscolaires, accueils de loisirs, séjours de vacances, centres d’animation socio-culturelle).

 

Cette formation est accessible à partir de 16 ans révolus. Le coût de la formation est souvent pris en charge, pour tout renseignement, contactez Marjorie DESMEDT, chargée d’accompagnement (courriel : marjorie.desmedt@creps-wattignies.sports.gouv.fr).

 

La période d’inscription est ouverte jusqu’au 5 juin sur le site web du CREPS (www.creps-wattignies.fr/formation.offre#CPJEPS). La sélection se fait sur dossier et sur entretien de motivation.

Mais aussi