Vous êtes dans : Accueil > En 1 clic > Toute l'actualité > Chiche on s’en va

Chiche on s’en va

Suite au confinement lié au Covid-19, le PIJ de Wattignies a initié un projet afin de proposer aux jeunes de 16 à 25 ans, dès le 15 juillet, des sorties en plein air dans la région organisées selon leurs envies. Une initiative gratuite et originale pour marquer la fin d’un confinement pas toujours facile à vivre pour la jeunesse.

Choix de la destination, modes de transports en commun empruntés, itinéraire du trajet, mode de restauration (pique-nique, barbecue…) coût de revient du trajet, repas, entrée éventuelle pour un parc ou autre, les jeunes wattignisiens de 16 à 25 ans sont invités à se rendre au PIJ le mercredi de 10h à 12h15 afin d’effectuer un temps de préparation pour concevoir leurs sorties.

 

Le but : développer la mobilité des jeunes et les rendre acteurs de leurs projets dans un cadre bienveillant et sécurisé.

 

Le vendredi matin suivant la réunion de préparation, un point de rassemblement sera organisé. Une fois le groupe au complet, la sortie pourra avoir lieu. Pour répondre à l’objectif fixé, les informateurs jeunesse du PIJ serons présents et disponibles afin d’accompagner au mieux les jeunes en cas de difficultés à trouver des solutions, pour leur permettre de résoudre leurs problématiques.

 

Dates des animations :

Mercredi 05/08 : préparation de la sortie de 10h à 12h15

Vendredi 07/08 : 3ème sortie, toute la journée

Mercredi 19/08 : préparation de la sortie de 10h à 12h15

Vendredi 21/08 : 4ème sortie, toute la journée

 

Inscriptions aux sorties :

 

Contacter le PIJ : 03.20.16.15.02

 

Protocole lié au COVID : Port du masque obligatoire.

Mais aussi