Vous êtes dans : Accueil > En 1 clic > Toute l'actualité > Conte musical jeune public : Cache-cache avec la grande dame

Conte musical jeune public : Cache-cache avec la grande dame

Samedi 26 octobre à 15h30, la Compagnie « Les Margouillats » invite le jeune public à prendre part à une grande partie de cache-cache musical à travers les âges de la vie. Cinq contes, comme autant d’étapes de l’existence, composent cette balade ludique et philosophique, ponctuée de proverbes africains et de musique endiablée.

L’histoire

 

C’est un conte qui nous fait cheminer en musique à travers les différentes étapes de la vie : la naissance, l’enfance, l’adolescence, l’âge adulte, la vieillesse et la mort.

 

Une histoire à la fois ludique et philosophique qui relate notre passage ici bas, une façon de parler du temps qui passe. La mort nommée la Grande Dame présente en filigrane. Awa, notre héroïne, tente de s’en cacher, la frôle parfois, puis finalement, l’accueille comme une vieille amie.

 

La musique

 

Trois voix mêlées à différents univers musicaux permettent de transporter le public dans des ambiances chaudes, rythmées, tantôt pour, illustrer, bruiter l’histoire, tantôt pour accompagner les chants.

 

Note d’intention

 

Le cycle de la vie jaillit avec la naissance et glisse inéluctablement vers la mort. Entre ces deux étapes, la vie suit son cours parfois tranquille, parfois tumultueuse, parfois drôle, parfois tragique. Nous sommes tous dans ce wagon que nous le voulions où non, alors autant essayer de faire en sorte que le voyage soit drôle, étonnant, enrichissant, rocambolesque, surprenant, réjouissant, insolite, singulier. Bref le plus beau du monde. Aimons naître, aimons vivre, aimons mourir.

 

 

 

Distribution

 

Conte - Chant : Solo GOMEZ

 

Guitare : Simon DEMOUVEAUX

 

Percussions-Kora : Babacar MBAYE

 

Regard extérieur : Swan BLACHERE

 

 

 

Samedi 26 octobre à 15h30

Centre Culturel Robert Delefosse

Tarif unique (enfant comme adulte) : 3,50 € - à partir de 6 ans

Réservation : 03 20 95 45 71

 

 

 

Mais aussi