Vous êtes dans : Accueil > En 1 clic > Toute l'actualité > Covid-19 - Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire

Covid-19 - Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire

Pour vos nouveaux déplacements, veuillez trouver la nouvelle version de l’attestation de déplacement qu’il vous appartient d’avoir sur vous dûment complétée, datée et signée.

Cette nouvelle attestation reprend les règles de confinement renforcées et précisées lundi par le Premier Ministre, concernant notamment les sorties permettant de s'aérer et celles relatives à la santé.

Les sorties pour effectuer une physique sont autorisées à trois conditions. Il faut rester à moins d'un kilomètre de son domicile, être seul et cela doit durer une heure par jour au maximum. Sont désormais prévus dans le formulaire les déplacements pour "convocation judiciaire ou administrative", pour "participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative", et ceux pour les "consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés", ainsi que ceux pour les "consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée".L'attestation, que vous pouvez retrouver ci-dessous et qui peut être aussi rédigée sur papier libre, doit dorénavant comprendre obligatoirement l'heure, en plus de la date et du lieu de l'établissement du document.

Pour + d’infos : https://www.interieur.gouv.fr/

Nouvelle Attestation de déplacement dérogatoire (pdf - 168,57 ko)

 

Mais aussi