Vous êtes dans : Accueil > En 1 clic > Toute l'actualité > Dossier de demande de bourse communale 2022

Dossier de demande de bourse communale 2022

La Ville accorde tous les ans une aide aux collégiens, lycéens et étudiants. Dépôt de la demande de janvier au 1er vendredi du mois de février, documents à déposer au Point Information Jeunesse, situé au 14 rue Pierre et Marie Curie à Wattignies.

Dossier de demande de bourse communale 2022 :

Critères d’éligibilités :

- Être Wattignisiens

- D’être scolarisé en collèges, lycées ou en études supérieurs

- Être non imposable, ligne 14 avis d’imposition = 0

 

Documents composant le dossier :

- Certificat de scolarité

- Avis d’imposition sur les revenus 2021 pour l’année 2020

- RIB

Le Point Information Jeunesse transfère les demandes au service comptabilité de la ville une fois la date limite de dépôt passée.

Les agents du service comptabilité vérifie les dossiers, ils communiquent les bénéficiaires en trésorerie afin que ces derniers réalisent le versement sur le compte bancaire communiqué dans le dossier.

Le versement de la bourse communale a lieu durant le mois de mai, si vous avez des questions concernant votre demande, vous pouvez contacter le service comptabilité de la mairie de Wattignies au 03.20.16.06.30, ils seront en capacité de vous répondre.

Merci de fournir un certificat de scolarité au nom de votre enfant pour l’année 2021/2022, votre avis d’imposition 2021 sur les ressources 2020, ainsi qu’un RIB afin que votre dossier remplisse les conditions.

Sans l’entièreté des pièces demandées, votre demande de bourse communale ne pourra être recevable.

Il revient au demandeur de renseigner et de fournir l’ensemble des données et des pièces demandées. Le service PIJ ne peut être tenu pour responsable d’un manque dans le dossier, même si celui-ci est vérifié. Tout dossier remis non complet ne pourra être pris en charge par l’agent municipal.

Mais aussi