Vous êtes dans : Accueil > En 1 clic > Toute l'actualité > Festisol : du 14 au 28 novembre

Festisol : du 14 au 28 novembre

Le Festival des Solidarités est le rendez-vous national pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres. Animations, exposition, goûter partagé, spectacle…Chaque année en novembre, à l'appel de la municipalité, un collectif réunissant des services municipaux (notamment le Point Information Jeunesse), des associations du territoire*, les centres sociaux et établissements scolaires, organisent des événements conviviaux et engagés pour donner envie aux citoyens (nes) de tout âge d’agir pour un monde juste, solidaire et durable.

 

EXPOSITION PHOTO "Culturellement parlant"

14/11/2018 - 24/11/2018

 

Une exposition photo à partir du recueil de témoignages d’habitants pour valoriser les Wattignisiens ! Le public sera également invité à s’exprimer autour des notions de solidarité internationale et de la culture.

Hôtel de Ville

Exposition visible aux horaires d’ouverture de la mairie.

 

SANS LAISSER DE TRACE

16/11/2018-20h

 

Porté par l'association CCFD, Sans Laisser de Trace... est un spectacle écrit et interprété par Rachid Bouali et mis en musique par Nicolas Ducron. Il raconte l'épopée de gens en péril, n’ayant comme drapeau que les habits qu’ils portent sur le dos et comme hymne, leur souffle. Sans passeport ni visa, Rachid Bouali et Nicolas Ducron vous embarquent d’une histoire à une autre. Toutes parlent de frontières, de murs et d’exil forcé mais aussi et surtout d’humanité.

 

Centre culturel Robert Delefosse

 

APRÈS-MIDI FESTIF "Solidarité et culture"

 

28/11/2018- de 14h à 17h30

 

Un temps fort pour clôturer le Festival ! Un rallye photo, des ateliers culinaires, un goûter équitable avec remise de lots, autant d’animations ludiques proposées aux enfants et familles de la commune.

Tout public

Centre culturel Robert Delefosse

 

+ d’infos : https://www.festivaldessolidarites.org

 

SENSIBLISATION AUPRES DES SCOLAIRES

 

Tout au long de ce festival, le PIJ de Wattignies a choisi de sensibiliser directement les élèves wattignisiens de CM2 et de 6ème qui seront conviés à participer à un forum sur le thème de la solidarité.

Centre culturel Robert Delefosse

Mais aussi