Vous êtes dans : Accueil > En 1 clic > Toute l'actualité > « La Géante », comédie musicale à croquer !

« La Géante », comédie musicale à croquer !

Dans une maison, l’enfant refuse de manger le contenu de son assiette. Inquiets, les parents se démènent et déploient mille ruses et artifices pour le nourrir. En vain…
Spectacle Jeune Public
Samedi 28 octobre 2017 à 15h30, au centre Culturel Robert Delefosse

Dans une maison, l’enfant refuse de manger le contenu de son assiette. Inquiets, les parents se démènent et déploient mille ruses et artifices pour le nourrir. En vain… L’enfant n’apprécie que peu de choses en dehors des amuse-bouches vantés par la télévision. Alors que la situation semble désespérée, un personnage extraordinaire et mystérieux fait son entrée dans la vie de l’enfant: une géante un peu folle, qui ne veut pas que les enfants grandissent...

La géante est donc une fable, sorte de parcours initiatique, qui va redonner à l’enfant l’envie de grandir et de «manger bon», et qui invite les parents à remettre l’imaginaire au pouvoir et au centre de l’éducation.

Au menu : 4 comédiens-chanteurs et 1 pianiste ! Dans une scénographie inspirée du cartoon, ils interprètent ce spectacle burlesque à l’énergie folle, avec son tourbillon de chansons et ses textes écrits sur le ton du vécu et de la drôlerie. Décomplexée et non culpabilisante, ludique et pleine d’humour, c’est une comédie musicale joyeuse, vivante et colorée.

 

 

Compagnie « La Femme et l’Homme debout »

Interprètes : La mère Catherine Gosse Le père Cédric Duhem L’enfant Valérie Dablemont La grand-mère pianiste Elsa Cantor

 

 

Jeune Public, à partir de 4 ans

Samedi 28 octobre 2017 à 15h30

Centre Culturel Robert Delefosse

Tarif unique : 3.50 €

Réservation : 03 20 95 45 71

Mais aussi