Vous êtes dans : Accueil > En 1 clic > Toute l'actualité > La MEL vous offre votre composteur

La MEL vous offre votre composteur

Après un essai réussi l’an dernier, la MEL reconduit cette opération avec un passage par Wattignies. 100 composteurs seront remis gratuitement et prochainement aux wattignisiens qui se sont inscrits pour réduire leurs biodéchets en les compostant à domicile.

Dans le cadre de la loi Agec, relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire, qui prévoit de généraliser le tri à la source des biodéchets (déchets alimentaires et déchets de verts) au 31 décembre 2023, la ville organise la distribution de 100 kits de compostage, en plastique recyclé, offerts par la Métropole Européenne de Lille.

Le jour de la distribution

1-Présentez-vous sur le lieu indiqué, ouvrez votre coffre et complétez le coupon de réception

2- Un agent MEL charge le kit de compostage dans votre coffre et récupère le coupon de réception complété

 

Contenu du kit de compostage

- 1 composteur de 400 litres (+ notice)

- 1 bio-seau

- 1 grille de fond

- 1 tige aératrice

- 1 guide pratique et 1 notice d'installation

En cas d’absence d’usagers inscrits sur la liste, les kits de compostage non distribués seront laissés à l’agent de la commune présent. La ville se chargera de remettre le kit aux usagers absents ultérieurement.

Munissez-vous d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile. N'oubliez pas votre stylo pour signer le coupon de réception du matériel. Une solution hydro alcoolique sera disponible sur le site de distribution.

Distributions : les dates seront communiquées rapidement.

Mais aussi