Vous êtes dans : Accueil > En 1 clic > Toute l'actualité > La Place de la République fait peau neuve

La Place de la République fait peau neuve

La seconde phase de la requalification du centre village va débuter avec les travaux de la place de la République portés par la Métropole Européenne de Lille.
Vos marchés du mardi et vendredi déménagent sur le Parking de l'église Saint Lambert, aux horaires habituels.

Dans le prolongement du programme immobilier « Arboream » en cours sur le site des anciennes fermes Waymel et Passérieux, la Place de la République va, à son tour, faire peau neuve. Un réaménagement qui va lui permettre de retrouver la physionomie qu’elle présentait au début du XXe siècle.

Le début des travaux est prévu pour une durée de 7 mois et concerne le périmètre allant de la rue Voltaire à la rue Jean François Desrousseaux. Une opération d’une telle ampleur ne sauraits’exécuter sans générer des perturbations dans votre quotidien.

Durant cette période,l’accès aux commerces, marchés et équipements du secteur demeurera ouvert sans discontinuer grâce à la mise en place de plans de circulation qui se succéderont au fil de l’avancée des travaux. Un calendrier précis (en 3 phases) a été prévu pour réduire au maximum les désagréments inhérents à toute intervention sur la voirie.

Le stationnement pour toutes vos courses auprès des commerces de proximité peut se faire sur les parkings de l'église Saint Lambert et du centre culturel R. Delefosse.

Mais aussi