Vous êtes dans : Accueil > En 1 clic > Toute l'actualité > La ville rejoint officiellement la communauté "Terre de Jeux 2024"

La ville rejoint officiellement la communauté "Terre de Jeux 2024"

Wattignies a rejoint les communes labellisées "Terre de Jeux 2024" par le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 !

 

L'annonce a été faite le 20 novembre dernier lors du congrès des Maires de France, par Tony Estanguet, président de Paris 2024, et François Baroin, président de l’Association des maires de France et présidents d’intercommunalité (AMF).

 

Lancé par Paris 2024 en juin dernier, le label « Terre de Jeux 2024 » s’adresse à toutes les collectivités territoriales et aux structures du mouvement sportif (fédérations, clubs) qui souhaitent s’engager pendant cinq ans dans l’aventure olympique et paralympique et mettre plus de sport dans le quotidien de leurs habitants. Depuis le lancement officiel du label, le comité d’organisation de Paris 2024 a reçu près de 1000 candidatures, dont celle de notre ville qui a été acceptée. La Ville propose déjà de nombreux événements festifs autour du sport : Trophées des Sports, Festi CREPS, Semaine P. de Coubertin… L’obtention de ce label signe le début d’une nouvelle aventure.

 

La collectivité s’engage désormais à développer davantage encore de projets culturels et sportifs sur le territoire de la commune jusqu'aux Jeux Olympiques de Paris 2024, le plus grand événement sportif de la planète. Avec comme partenaire le CREPS, Wattignies déploie toujours plus ses compétences pour favoriser le développement du sport dans le respect de la Charte Olympique et de la charte éthique de Paris 2024.

 

La collectivité a désigné un référent qui fera le lien entre la ville et le comité d’organisation. Cette personne pourra faire remonter les actions menées localement pour qu’elles soient mises en valeur au niveau national, et sera chargée d’informer les habitants à propos des Jeux.

 

Grâce au label, Wattignies va pouvoir partager ses bonnes pratiques, faire vivre à ses concitoyens des émotions uniques, leur permettre de découvrir des sports et, au final, donner une visibilité exceptionnelle à ses actions grâce au coup de projecteur unique des Jeux.

 

#terredejeux2024

Mais aussi