Vous êtes dans : Accueil > En 1 clic > Toute l'actualité > Les élèves de l'école Simone Veil dans le pays imaginaire de l’Eldorado

Les élèves de l'école Simone Veil dans le pays imaginaire de l’Eldorado

lille3000 et sa 5ème édition sur la thématique de l’Eldorado et s’invite un peu partout, et notamment à Wattignies, à l’école Simone Veil ! Les CE1 et CE1/CE2 ont pu apprendre à fabriquer ou reproduire sur papier des Alabrijes, ces créatures mystiques, sculptures fantastiques typiques du Mexique. Autant de créations que les élèves présenteront dans le hall de l’Hôtel de Ville du 12 au 25 juin !

Les enfants ont pu apprendre à fabriquer ou reproduire sur papier des Alabrijes, ces créatures mystiques, sculptures fantastiques typiques du Mexique, créées par Pedro Linares Lopez en 1936 suite à un rêve. Les alebrijes représentent des créatures magiques, des animaux hybrides qui font aujourd’hui partie intégrante de l’imaginaire collectif mexicain et des traditions ancestrales du pays. Elles sont représentatives de l’art populaire mexicain et sont généralement élaborées à partir de bois de copal, et parfois en papier carton ou en papier mâché. Elles sont ici traitées sous forme de dessins que les enfants des classes de CE1 et CE1-CE2 auront plaisir à vous présenter dans le hall de l’Hôtel de Ville.

Exposition visible du 12 au 25 juin dans le hall de l’Hôtel de Ville: lundi 13h30-17h30, du mardi au vendredi 8h30-12h30/13h30-17h30 et samedi 8h30-12h30.

Mais aussi