Vous êtes dans : Accueil > En 1 clic > Toute l'actualité > Requalification de la Place de la République

Requalification de la Place de la République

A partir du 13 janvier 2020 et jusqu’au 1er mars la requalification de la Place de la République entre dans la phase 2. En voici les détails.

Requalification de la Place de la République : Entrée dans la phase 2 « Tronçon rue Jean-François Desrousseaux jusqu’à la Place de la République ».

 

A partir du 13 janvier 2020 et jusqu’au 14 février 2020, la rue Faidherbe (vers la Place de la République) sera fermée à la circulation à partir du salon de coiffure Estaz.

 

La circulation de la rue Faidherbe sera dévoyée vers la rue Michelet (sauf riverains) ; un pré barrage indiquant une voie sans issue sera installée à la hauteur de la rue Michelet.

 

Il sera toujours possible d’emprunter la rue Jean-François Desrousseaux (depuis la rue du 14 Juillet) en tournant à gauche vers la rue Faidherbe.

 

La Place de la République et ses commerces, le marché commerçant des mardi et vendredi ainsi que le parking de l’Eglise Saint Lambert seront accessibles depuis la rue de l’Yser et la rue Jeanne d’Arc, une giration étant installée sur la Place pour permettre le demi-tour.

A partir du 15 février au 1er mars 2020, la rue Jean-François Desrousseaux sera mise en impasse au niveau de la Pharmacie Jaspar-Busson et en double sens de circulation jusqu’à la rue du 14 Juillet, de sorte à permettre les déplacements des riverains de la rue Jean-François Desrousseaux.

 

Mais aussi