Vous êtes dans : Accueil > En 1 clic > Toute l'actualité > Une enquête record sur le vélo : bravo Wattignies !

Une enquête record sur le vélo : bravo Wattignies !

La FUB, Fédération française des Usagers de la Bicyclette, lance la troisième édition de l’enquête nationale « Baromètre des villes cyclables ». Elle a pour objectif de recueillir le ressenti des usagers sur la cyclabilité de leur ville. Les résultats permettront aux collectivités de mieux cerner les attentes des citoyens qui souhaitent se déplacer à vélo. Wattignies a été évaluée mais il reste quelques semaines pour évaluer les communes proches où vous avez déjà sûrement pédalé; Emmerin, Faches-Thumesnil, Lille...Vous pouvez encore changer la donne : le mouvement est lancé, à vous de l'amplifier !

 

La FUB invite le plus grand nombre de citoyens à répondre à cette enquête, notamment pour améliorer la sécurité et les conditions de déplacement à vélo dans les villes françaises.

Sur le Baromètre des villes cyclables Wattignies a déjà été évaluée, comme l'ont fait 55 personnes. L'appétence à pouvoir pédaler sereinement n'a jamais été aussi forte en France ! Il est temps que le vélo devienne une évidence pour les déplacements courts et moyens - à la ville comme à la campagne. L’enquête est disponible en ligne jusqu’au 30 novembre 2021 et s’adresse à tous les cyclistes de France, actuels et potentiels, quel que soient leur âge, leur genre ou la fréquence de leurs déplacements. Elle comporte une quarantaine de questions.

Emmerin, Faches-Thumesnil, Lille...: réfléchissez à toutes les villes où vous avez déjà sûrement pédalé. Il vous reste quelques semaines pour les évaluer ! Pour suivre en temps réel le nombre de réponses autour de Wattignies et dans toute la France, consultez la carte ici.

 

Dépasser la barre symbolique des 200 000 réponses serait un signal considérable. Mais ensemble visons un objectif encore plus ambitieux : atteindre 1000 communes classées, quelle que soit leur taille, dans toute la France.

 

 

 

 


Trouvez l'enquête nationale « Baromètre des villes cyclables » sur le site barometre.parlons-velo.fr

Mais aussi