Vous êtes dans : Accueil > Enfance, jeunesse, seniors > Enfance > Accueils Collectifs de Mineurs > ACM (Accueils Collectifs de Mineurs ) et garderies

ACM (Accueils Collectifs de Mineurs ) et garderies

Toutes les informations pour l'accueil de vos enfants en périscolaire, le mercredi et pendant les vacances…

Pour tous les temps extra-scolaire et périscolaire, veuillez-vous renseigner au service vie scolaire de la mairie. Les dossiers d’inscriptions y sont à retirer et à rendre pour toutes inscriptions.

Le service vie scolaire est fermé tous les jeudis de 13h30 à 17h30. Tél. 03 20 16 06 35

Accueils périscolaires

> Un service d’accueil des enfants avant et après l’école est proposé dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville : Bracke Desrousseaux, George Sand, Mozart & Pasteur, Simone Veil, La Fontaine & Jean Macé.

Le matin : 7h30 à 8h30

Le soir : 16h à 18h30 le lundi, mardi et jeudi

17h à 18h30 le vendredi

Possibilité d’étude surveillée de 16h à 17h

Restaurant scolaire

Les enfants peuvent être accueillis le midi pour déjeuner au sein des restaurants scolaires de chaque école. Le temps de repas est organisé en deux services. Un groupe d’animateurs prend en charge les enfants qui ne sont pas à table en leur proposant des jeux et activités ludiques.

Accueils Collectifs de Mineurs : 3-14 ans

planning mat aout 2017 (pdf - 256,39 ko)

planning primaire août 2017 (pdf - 491,85 ko)

La commune de Wattignies propose d’accueillir vos enfants scolarisés le mercredi en période scolaire et pendant toutes les périodes de vacances.

Mercredi : Enfants scolarisés en écoles maternelles ou élémentaires.

Accueil de 12h à 17h sur le site Apollinaire, 17 rue Blériot

Accueil après le centre de 17h à 18h30.

• Vacances scolaires : Enfants scolarisés ou futurs scolarisés (pour les moins de 3 ans attestation d’inscription dans une école à fournir)

Feuille d’inscription à retirer au service vie scolaire et à rendre impérativement 10 jours avant le début du centre.

Inscriptions à la semaine en journée complète de 9h à 17h.

Accueil avant le centre de 7h30 à 9h

Accueil après le centre 17h à 18h30

Modalités

Les tarifs sont fixés en fonction du quotient familial. Grille tarifaire à retirer au sein du service vie scolaire.

Toute semaine réservée par la famille est due sauf sur présentation d’un certificat médical couvrant une période d’au moins 5 jours (représentant la semaine complète d’absence).

Règlements à effectuer au guichet du service vie scolaire au sein de la mairie.

Paiement possible en espèces, par carte bancaire, par chèque, par prélèvement automatique, par internet, par chèque ANCV, par CESU pour les enfants de moins de 6 ans (uniquement pour les accueils périscolaires et les ACM).

Nouvelles Activités Périscolaires (NAP)

Tous les vendredis de 14h30 à 17h dans chaque école de la ville. Inscriptions à faire pour l’année scolaire au service vie scolaire.

Information sur le site internet de la commune à l’adresse suivante : www.mairie-wattignies.com onglet enfance/nap

Inscription et programme des activités sur l'espace famille : https://mairie-wattignies.espace-famille.net/mairie-wattignies/index.do

Autres lieux d'accueil:

Centre social du Blanc-Riez