Vous êtes dans : Accueil > Enfance, jeunesse, seniors > Enfance > Les établissements scolaires > Dossiers d'inscription scolaire 2021-2022

Dossiers d'inscription scolaire 2021-2022

Chers parents,
La période actuelle nous amène à vous proposer une procédure numérique pour l’inscription scolaire de vos enfants au titre de la rentrée 2021-2022, du 3 février au 28 avril 2021.
Remplissez les fichiers pdf ci-dessous, et renvoyez les à education@mairie-wattignies.com

Tous les nouveaux entrants en école maternelle (Petite Section) sont concernés, ainsi que les CP des écoles Jean Macé et Pasteur-Sévigné. Il en est de même pour toute famille emménageant sur la commune de Wattignies, que ce soit pour la rentrée ou en cours d'année scolaire.

En revanche, pour les enfants qui poursuivent leur itinéraire scolaire au sein de la même école, aucune démarche auprès de la ville n'est nécessaire. Les enfants passant de Grande Section à CP au sein des écoles Simone Veil; Bracke-Desrousseaux et George Sand n'ont pas besoin d'effectuer de démarche d'inscription administrative : leurs parents s'adresseront directement à l'équipe enseignante lors du changement de niveau scolaire.

Les dossiers d'inscription scolaire sont également disponibles en mairie (service de la Vie Scolaire) en format papier à partir du mardi 21 janvier. Cette démarche d'inscription est obligatoire pour tout nouvel élève entrant dans une école publique de Wattignies.

Rens.: Service Vie Scolaire: 03.20.16.06.35

Dossier Familial Unique 2021-2022 (pdf - 213,79 ko)

Fiche d'inscription individuelle 2021-2022 (pdf - 262,11 ko)

Comment effectuer les démarches :

Notice à lire pour les inscriptions scolaires en ligne (pdf - 153,33 ko)

Consultez la sectorisation scolaire en vigueur sur Wattignies:

Délibération Conseil Municipal - sectorisation scolaire (pdf - 1,48 Mo)

Délibération Conseil Municipal - annexes sectorisation scolaire (pdf - 4,39 Mo)

Dans cette rubrique