Vous êtes dans : Accueil > Enfance, jeunesse, seniors > Jeunesse > Point Information Jeunesse (P.I.J.) > Autres lieux d'accompagnements des jeunes : Les centres sociaux

Autres lieux d'accompagnements des jeunes : Les centres sociaux

Dans chacun des deux centres sociaux de la ville (Blanc Riez et Promesses) vous pouvez trouver un Animateur d'Insertion et de Lutte contre l'Exclusion (poste AILE) qui pourra vous aider et vous accompagner dans vos recherches et démarches.
N'hésitez pas à les rencontrer :

Le centre social du Blanc Riez propose : Les petits déj’ pour l’emploi

C’est une permanence qui a lieu tous les mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h au centre social du Blanc-Riez. Tél. 03 20 97 32 65.
Ce service d’accueil et d’aide, autour d’un petit-déjeuner (café et croissants) est réservé aux wattignisiens de plus de 16 ans. Six postes informatiques avec Internet sont mis à disposition pour consulter les offres d’emploi sur les différents sites existants : ANPE, Voix du Nord, les boîtes d’intérim…
D’autres services sont proposés tels que : La réalisation de CV et lettres de motivations, Prise de photos pour les CV, Mise en relation avec la mission locale pour les jeunes de moins de 26 ans, Envoi des courriers (réponse à une offre d’emploi) c’est à dire que le timbre-poste est à la charge de la mairie, Mise à disposition d’un téléphone pour contacter les employeurs… Les permanences sont tenues par un animateur du centre social du Blanc-Riez (poste AILE : Animateur d’Insertion et de Lutte contre l’Exclusion).

Centre Social du Blanc Riez

www.centresocialblancriez.fr