Vous êtes dans : Accueil > Enfance, jeunesse, seniors > Jeunesse > Point Information Jeunesse (P.I.J.) > Le plein d’infos près de chez vous !

Le plein d’infos près de chez vous !

Le Point Information Jeunesse (P.I.J.) de Wattignies vient d'ouvrir ses portes. Le P.I.J. est un lieu animé par une équipe à l’écoute et destiné à tous les jeunes de la commune. Il propose un accueil gratuit et anonyme.

L’équipe du P.I.J. propose des animations thématiques tout au long de l’année et accompagne les jeunes dans la réalisation de leurs projets, pour la réussite de leurs initiatives. L’équipe du P.I.J. travaille avec un réseau de partenaires qu’il met en relation avec ses usagers. Ces partenaires proposent un accompagnement technique et permettent de trouver des financements adaptés.

Grâce à sa documentation et à son accès informatique, le P.I.J. apporte tout au long de la semaine :

> L’information dont les jeunes ont besoin dans tous les domaines qui les intéressent : Métiers ; Emploi et Jobs (annonces sur place) ; Formation ; Enseignement ; Vie quotidienne et vie pratique ; Loisirs et Sports ; Partir à l’étranger ; Montage de projets

> L'orientation vers les partenaires appropriés (Mission Locale, CLAP, organismes de formation, santé, etc.)

> L'organisation d'animations, d'ateliers (CV, lettres de motivation, entretiens, etc.) et de forums. Tenez-vous au courant de sa programmation !

> Les aides aux projets de jeunes : que ce soit pour bouger ou agir, seul ou en groupe, en France ou ailleurs, le PIJ vous écoute et vous guide pas à pas. Fournit et instruit avec vous des dossiers (ex : départs autonomes, coopération internationale, etc.).

Les + du PIJ et de son réseau

> Annonces jobs mises à jour chaque semaine, librement consultables

> Ressources internet adaptées.

> Partenaires locaux disponibles pour la réussite des jeunes.

> Mise en relation avec la jeunesse de toute la région.

14 rue Pierre et Marie Curie (rez-de-chaussée du bâtiment « les cigognes »).

Téléphone : 03 20 16 15 02.

courriel : pij@mairie-wattignies.com

Les horaires (sans rendez-vous)

JOURS PÉRIODE SCOLAIRE VACANCES
LUNDI 13h30 - 17h30 13h30 - 17h30
MARDI 13h30 - 18h30 13h30 - 17h30
MERCREDI 10h -12h / 13h30 -17h30 13h30 - 17h30
JEUDI 13h30 - 18h30 13h30 - 17h30
VENDREDI 13h30 - 17h30 13h30 - 17h30

> arrêt de bus « Fleming » de la ligne LIANE 2.

> arrêt de bus « Guillain » de la ligne n°14.

> arrêt de bus « Hôtel de Ville » de la ligne n°55.