Vous êtes dans : Accueil > Votre ville > Réunions du Conseil Municipal > Ordre du jour du Conseil Municipal

Ordre du jour du Conseil Municipal

Le Conseil Municipal se réunira le jeudi 4 avril à 19h à l'Hôtel de Ville.

• Approbation du procès-verbal de la séance du 28 Février 2019.

1. Compte rendu des décisions prises par le Maire sur délégation du conseil municipal.
  2. Comptabilité communale - reprise anticipée résultats.
  3. Comptabilité communale – Vote des taux.
  4. Comptabilité communale – Budget primitif 2019.
  5. Avis sur l’arrêté préfectoral portant projet de périmètre de la future Métropole issue de la fusion de la Métropole Européenne de Lille et de la communauté de communes de la haute Deûle.
  6. Conseil intercommunal de prévention de la délinquance (CIPD) – Participation financière de la commune pour l’exercice 2019.
  7. Programmation politique de la ville 2019.
  8. Contrat de ville 2019 – Centre social promesses – Versement de subvention.
  9. Contrat de ville 2019 – mission locale metropole sud – versement de subvention
  10. Contrat de ville 2019 – Face MEL – Versement de subvention.
  11. Contrat de ville 2019 – Centre social du blanc riez – Versement de subvention.
  12. Contrat de ville 2019 – OIFT (Office Intercommunal pour l'accueil l'information l'Orientation la Formation et l'Insertion Sociale et Professionnelle) – Versement de subvention.
  13. Contrat de ville 2019 – Maison de l’Emploi Métropole sud – Versement de subvention.
  14. Marchés publics – Prestations d’entretien des espaces verts publics – Procédure formalisée – Autorisation de signer.
  15. Subvention municipale pour les rénovations de façades – Modification – Eligibilité des travaux de pose de bardages pour l’isolation extérieure de bâtiments.
  16. Rétrocession de la commune des espaces verts de la rue du Moulin – Rectifications d’emprises – Cession concomitante d’emprises en fonds de jardins.
  17. Rétrocession à la commune des espaces verts de la ZAC du Parc – Ajout de la parcelle cadastrée AR 351.
  18. Subventions au centre social Promesses – 2019.
  19. Subventions au centre social du Blanc-Riez – 2019.
  20. Jeunesse – Paiement de la bourse « passeport pour l’emploi».
  21. Jeunesse – Paiement de la bourse au permis de conduire.
  22. Éducation – Associations – Subvention de l’association algorythme.
  23. Éducation – Associations – Attribution de subventions.
  24. Associations sportives – Propositions de subventions pour l’exercice 2019.
  25. Ajustement des tarifs de la piscine municipale de Wattignies.
  26. Culture - Sortie culturelle à Giverny le 2 juin 2019 : tarif.
  27. Culture - « festibambins » programmation annuelle destinée à la petite enfance en partenariat avec Templemars : convention et tarification.
  28. Motion de soutien à l’aide alimentaire européenne.
  29. Questions diverses.