Vous êtes dans : Accueil > Votre ville > Réunions du Conseil Municipal > Ordre du jour du Conseil Municipal du mardi 29 septembre 2020

Ordre du jour du Conseil Municipal du mardi 29 septembre 2020

Le Conseil Municipal se réunira le mardi 29 septembre 2020 à 19h00 à l’Hôtel de Ville

- Approbation du procès-verbal de la séance du 08 juillet 2020.

1- Fonctionnement du conseil municipal – Modifications du règlement intérieur.

2- Instance pénale – Action en diffamation – Demande de protection fonctionnelle au bénéfice de l’adjoint au maire en charge du logement et du Maire.

3- Instance pénale – Action en diffamation – Autorisation d’ester en justice.

4- Comptabilité communale – Décision modificative n° 2- exercice 2020.

5- Comptabilité communale – Dépenses à imputer au compte 6232 « fêtes et cérémonies » - Délibération de principe.

6- Politique de la ville - Signature d’un avenant à la convention de partenariat entre la ville, la MEL, Partenord et Vilogia.

7- Signature d’une convention de partenariat avec la SAFER Nord-Pas-de-Calais.

8- MEL - Commission locale d’évaluation des transferts de charges – Désignation des représentants du conseil municipal.

9- Désignation du correspondant défense de la commune.

10- Commission communale des impôts directs – Constitution – Présentation des commissaires.

11- Comité de jumelages – Désignation des membres du comité.

12- Projet d’extension et de réhabilitation du groupe scolaire Bracke Desrousseaux – Concours de maîtrise d’œuvre - Désignation des candidats admis à concourir.

13- Dénomination du clos Saint Lambert pour le nouvel ensemble de voies situé sur le site de l'opération urbaine du centre-village.

14- Service commun des carrières souterraines - Mise à disposition de la ville des puits d'accès aux carrières souterraines et inspections des carrières souterraines - Convention entre les propriétaires de puits d'accès et la ville.

15- Rétrocession des équipements publics sur l’opération immobilière « la Pie qui chante » - Convention de superposition d'affectation pour la gestion par la ville de l’œuvre d'art implantée sur le domaine public de la MEL.

16- Dispositif d’aide à la conversion au bioéthanol des véhicules essence – Prolongation du dispositif.

17- Ecole Municipale des Arts – Propositions de tarification unique des droits d’inscriptions.

18- Mise en place du régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP).

19- Création d’une prime exceptionnelle pour les agents mobilisés pendant l’état d’urgence sanitaire déclaré en application de l'article 4 de la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d'urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19.

20- Indemnité d’heures supplémentaires d’enseignement annualisées.

21- Convention d’adhésion au service de prévention pole sante sécurité au travail du Centre de Gestion du Nord.

22- Création d’une activité accessoire - Assistant d’enseignement artistique.

23- Personnel communal - Création de postes.

24- Personnel communal - Suppression de postes.

25- Questions diverses.