Vous êtes dans : Accueil > Wattignies pratique > Démarches administratives > Demandes de médailles d'honneur

Demandes de médailles d'honneur

Suite au déploiement de l'application nationale "système d'information des distinctions honorifiques" (S.I.D.H.) dans le département du Nord, les demandes de médaille d'honneur agricole, de médaille d'honneur régionale, départementale et communale et de médaille d'honneur du travail sont désormais accessibles en ligne sur le site des "démarches simplifiées".

Rendez-vous sur le site des Démarches simplifiées mis en place par le gouvernement.

Ces nouvelles dispositions sont applicables depuis le 1er août 2019.

Pour effectuer vos demandes:
1- cliquez sur le lien correspondant à la médaille demandée,
2- suivez les étapes pour accéder au formulaire,
3- remplissez le formulaire, joignez les pièces demandées et validez.

Pour effectuer une demande de médaille d'honneur agricole, cliquez sur

Pour effectuer une demande de médaille d'honneur régionale, départementale et communale, cliquez sur

Pour effectuer une demande de la médaille d'honneur du travail, cliquez sur

Précision importante:

Si les usagers ont , depuis le 1er août, la possibilité de déposer leurs demandes de médaille d'honneur du travail en ligne sur le site des "démarches simplifiées" https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/mhtravail dans le cadre de la simplification des démarches administratives et de la modernisation de l'administration, les dossiers papier sont néanmoins toujours recevables et doivent être déposés à la mairie du domicile du candidat, conformément à la procédure habituelle.

D'autre part, la mairie du domicile du candidat n'est en aucun cas chargée de la saisie dans l'application "démarches simplifiées" du dossier papier qui lui a été remis.