Vous êtes dans : Accueil > Wattignies pratique > Santé > La Ligue contre le cancer Comité du Nord collecte vos anciennes radiographies

La Ligue contre le cancer Comité du Nord collecte vos anciennes radiographies

La commune se mobilise en faveur de la collecte de radiographies argentiques au profit de la recherche médicale. Vous pouvez apporter vos anciennes radiographies à l'Hôtel de ville : deux urnes sont à votre disposition dans le hall.

Les radios argentiques sont composées de substances nocives pour l’homme et pour l’environnement. Les vieux clichés radiologiques doivent être collectés pour être recyclés. Ils font donc l’objet d’une collecte spécifique afin d’être traités de manière adaptée. Les bénéfices du recyclage de vos anciennes radios iront directement à la Ligue pour financer ses projets. 1 tonne collectée = 500 euros à la recherche médicale. Déposer ses vieilles radiographies dans une urne constitue un geste écologique pour la sauvegarde de l’environnement et un geste humanitaire.

Si vous aussi vous souhaitez vous engager, n'hésitez pas à contacter le comité du Nord de La Ligue contre le cancer : 03 20 06 06 05. et cd59@ligue-cancer.net