Vous êtes dans : Accueil > Wattignies pratique > Transport et déplacement > Aide à l'achat d'un vélo d'occasion

Aide à l'achat d'un vélo d'occasion

La ville de Wattignies travaille actuellement à une stratégie globale visant à favoriser l'usage des modes de transport doux sur son territoire. Dans ce cadre une grande place est réservée à l'usage de la bicyclette et notamment à la cohabitation avec la voiture.

La ville souhaite dans ce domaine élargir son spectre d'intervention en encourageant à l'acquisition de vélos. Dans un souci de développement durable, et afin de ne pas encourager l'achat d'aubaine mais le recyclage, le choix a été fait de proposer une aide financière de 50 euros maximum pour l'acquisition de vélos d'occasion auprès de professionnels.

Les conditions d'octroi de cette aide sont les suivantes

- Présenter une facture nominative justifiant de l'achat d'un vélo reconditionné adulte

- Justifier de sa résidence à Wattignies (attestation sur l'honneur

- Avoir dix huit ans ou plus (attestation sur l'honneur) Fournir un RIB