Vous êtes dans : Accueil > Wattignies pratique > Transport et déplacement > Aides à la conversion > Aide à la conversion au bioéthanol des véhicules

Aide à la conversion au bioéthanol des véhicules

La ville accompagne ses habitants dans la conversion de leur véhicule personnel roulant à l’essence vers un carburant moins cher et moins polluant, le bioéthanol.

Cette aide communale (150€ par foyer) vient en support de l’aide de la Région Hauts de France (450€) et ne peut être accordée qu’en complément de celle-ci. Le demandeur devra donc fournir la validation de l’aide régionale accordée au moment de sa demande en Maire de Wattignies. Ce dispositif d’aide à la conversion au bioéthanol des véhicules mis en place par la commune de Wattignies est valable jusqu’au 30 septembre 2020.

• Conditions d’éligibilité et de recevabilité et règlement à télécharger :

formulaire conversion bioéthanol (pdf - 222,51 ko)

Réglement Conversion au bioéthanol (pdf - 222,80 ko)